L’HEMANGIOME PEUT IL SE COMPLIQUER ?

Quelles complications peut-on craindre :

-	Le saignement : l’angiome saigne, l’hémorragie est rare, en cas de saignement, comprimer l’hémangiome avec une compresse stérile et voyez votre médecin.

-	La plaie : la plaie est souvent associée à un saignement, elle survient surtout sur les zones de frottement, le siège en particulier.

-	L’infection : l’infection apparaît après une plaie, elle nécessite des soins locaux, mais parfois il est nécessaire d’utiliser des antibiotiques, votre médecine saura vous conseiller.

-	La douleur survient sur les angiomes ulcérés, surtout quand ils sont situés au niveau des fesses. Les enfants pleurent au moment des changes et supportent très mal les soins locaux. Il est indispensable de prendre en compte la douleur de l’enfant en utilisant avant les changes et les soins du paracétamol. Si nécessaire le recours à des dérivés à base de morphine peut être justifié, votre médecine en fera la prescription.

-	Les cicatrices surviennent parfois lorsque l’angiome s’est ulcéré, sous forme d’une plaque blanche qui laisse une trace, elle, définitive.
Traitements Questions fréquentes Accueil Reconnaissance PAGE SUIVANTE